Récemment, Ireland Baldwin se trouvait au centre d’une polémique concernant son choix de réaliser un FaceTite pour retirer l’excès de graisse situé sous son menton. Contrairement à ses détracteurs, je ne peux que saluer son choix de s’exprimer avec sincérité sur un complexe qui concerne de nombreuses jeunes filles. Comme elle l’explique très bien, ce surplus graisseux ne peut disparaître via une perte de poids ou une activité même intensive et la chirurgie est donc la seule solution pour vaincre ce complexe. Il existe maintenant des techniques peu invasives, sans anesthésie générale, qui permettent d’obtenir des résultats réels et durables sur cette zone.
Voici la procédure :
RDV en consultation pour déterminer le choix de la technique en fonction de vos indications personnelles et pour vous expliquer le déroulement de l’intervention.
Le jour J : Vous arrivez à l’hôpital et êtes pris en charge par le staff infirmier de l’hôpital de jour qui vous préparera pour la salle d’opération. Une fois installé, après la désinfection, 2 petites anesthésies locales seront réalisées au niveau des points de d’insertion de la canule. Ensuite, à l’aide d’une canule spéciale sera introduite sous la peau afin d’aspirer l’excédant de graisse. L’intervention dure entre 20 et 30 minutes. Une fois terminé, une mentonnière est placée durant 1 semaine. Vous pouvez quitter l’hôpital dès que l’opération est terminée et reprendre une vie normale.
RDV postopératoire 1 semaine plus tard afin de s’assurer que l’évolution est satisfaisante. Il faut compter environ 1 mois et demi avant que l’œdème disparaisse et que le résultat soit visible. Plus le temps passe, plus le résultat s’affine pour voir un résultat définitif après 6 mois.
Les avantages de cette technique sont :
– la facilité et la rapidité de l’intervention.
– le côté pérenne du résultat.
– le faible risque de complications.