Indications : Avec le temps et/ou les variations pondérales, il arrive que les fesses s’affaissent et semblent tombantes, flasques, présentant parfois de la « fausses cellulite », qui est caractérisée par le fait de disparaitre quand la peau est tirée vers le haut. Le Lifting des fesses sera alors approprié pour régler le problème.
Si la fesse manque de volume, il sera possible de procéder à un lipofilling (injection de votre propre graisse) afin d’obtenir des résultats encore plus satisfaisants.
Les prothèses de fesse présentant régulièrement de nombreuses complications, je n’utilise cette technique que dans de rares cas très spécifiques.
Hospitalisation / Postop : L’anesthésie sera générale et vous pourrez quitter l’hôpital le lendemain. Les douleurs sont en général supportables avec un traitement antalgique approprié. Il conviendra d’être prudent durant 15 jours afin d’éviter la désunion cicatricielle car il s’agit d’une zone de cicatrisation fragile. Evitez ainsi la position assise durant une semaine. Un panty compressif devra être porté durant …………. Les ecchymoses et l’œdème durent environ 2 semaines avant de se résorber.
Complications possibles : Les complications envisageables après ce type d’opérations sont les suivantes : Accidents thrombo-emboliques (phlébite, embolie pulmonaire), hématome, infection, épanchement lymphatique, nécrose cutanée, altération de la sensibilité.