Aller au contenu

Injections

Anti-âge non invasif

Il existe 2 types d’injections qui permettent de répondre à énormément d’objectifs.

Injections de Botox

Les injections de Botox ont un intérêt évident pour rajeunir le visage en limitant les rides dites d’expression, à savoir :

  • La ride du lion, située entre les sourcils
  • Les rides de la patte d’oie
  • Les rides horizontales sur le haut du front
  • Les rides d’amertume du coin de la bouche
  • Les cordes tendues sur le cou, bandes platysmales

Elles peuvent également ouvrir le regard en relevant la queue de sourcils tombants avec l’âge. En effet, avec le relâchement des tissus, la queue du sourcil peut avoir tendance à tomber, à s’affaisser sur le coin externe de l’œil. Le regard semble alors triste ou fatigué. Cette chute du sourcil crée une sensation d’excédent cutané de la paupière supérieure que les injections de Botox peuvent éviter.
Les défauts mineurs de la pointe du nez et du menton peuvent aussi être corrigés par injections de Botox. Idéal pour les nez dont l’extrémité va “tomber” quand la personne sourit ou s’exprime. Il sera également efficace pour corriger l’effet “peau d’orange” du menton.

L’avantage non négligeable des injections de Botox est leur caractère peu invasif pour le patient. En effet, l’acte dure en moyenne 30 minutes, n’est pas particulièrement douloureux et ne nécessite aucune éviction sociale.
Le résultat commencera à être visible au bout de quelques jours et sera maximal après 3 mois.
L’efficacité sera en moyenne de 6 mois.

Injections d’acide Hyaluronique

Les injections d’Acide Hyaluroniques sont particulièrement intéressantes pour :

  • Combler les rides superficielles ou moyennes du visage.
  • Augmenter la taille des lèvres
  • Réaliser une Rhinoplastie médicale : lien vers « Rhinoplastie »
  • Augmenter la taille des pommettes afin de corriger la fonte graisseuse et de mieux harmoniser les volumes du visage.

Certains praticiens utilisent également les injections d’Acide Hyaluronique pour combler les cernes, mais je ne suis personnellement pas friand de cette technique qui entraine de nombreuses complications. Pour répondre à cette demande, je préfère orienter les patients vers le Lipofilling qui sera plus efficace.

L’avantage des injections d’Acide Hyaluronique est multiple : il s’agit d’Acide hyaluronique humain et il donc compatible à 99,8% et implique peu de réactions inflammatoires.
Il a pour caractéristique d’attirer l’eau et va donc provoquer une diminution des rides et retendre la peau. Il n’y a pas de paralysie associée, contrairement au Botox. Le résultat est donc très naturel et discret. L’Acide Hyaluronique est 100% résorbable et son efficacité suivant les sites d’injection va varier de 6 mois (au niveau des lèvres) à 15 voire 18 mois (sillons nasogéniens).
Après cette période, l’Acide Hyaluronique ne disparaît pas pour autant, il est simplement absorbé par les fibroblastes (cellules de soutien de la peau) qui vont le transformer en collagène. Il y a donc un effet rémanent même après la période d’efficacité.

Le résultat commencera à être visible au bout de quelques jours et sera maximal après 3 mois.

Les injections d’Acide Hyaluronique sont plus ou moins désagréables en fonction de la zone injectée. Les joues seront moins douloureuses que les lèvres ou la pointe de nez. Mais dans certains cas, une anesthésie locale peut être réalisée si le traitement s’évère trop douloureux.

Pour + d'informations

Rendez-vous en ligne